Mise à jour le dimanche 24 décembre 2023

2004 2003

Dent de Vaulion

samedi 12 décembre 2009

Il fait vraiment mauvais temps et il va neiger dès 800 mètres, c'est le temps idéal pour une visite de la Dent de Vaulion, souvent regardée mais jamais gravie . . . ou alors je ne m'en souviens pas.
Au passage je vais tenter de repérer trois trous que je ne connais pas.

Mont Tendre

samedi 28 novembre 2009

Lorsque la désalpe a eu lieu et que la neige se fait attendre, il est bien agréable de visiter le Mont Tendre depuis Druchaux.
La dalle de Lapiaz du Creux d'Enfer vaut à elle seule le déplacement, mais visiter les deux c'est mieux.

Grotte à l'Ours
du Mont-Pelé

samedi 28 novembre 2009

Les crêtes du Jura sont encore hors neige, c'est l'occasion d'aller se balader aux Mont-Pelé et Sâla, et au passage je ne manque pas d'effectuer une petite visite à cette Grotte à l'Ours pour pouvoir compléter ma page web avec de nouvelles photos.

Via ferrata du Jegihorn

vendredi 25 septembre 2009

L'hiver n'est pas encore arrivé en altitude, c'est l'occasion d'aller faire découvrir à mon collègue cette via ferrata du Jegihorn avec son pont népalais bien vertigineux et l'échelle de corde bien physique.

Grotte de la Pontoise

dimanche 20 septembre 2009

En farfouillant sur le web je découvre que cette grotte a été aménagée de manière succincte afin de faciliter la visite, mais pas trop quand même, des non-spéléologues.
La via ferrata de Morez le matin puis la grotte de la Pontoise l'après-midi, voilà un beau programme pour une journée de détente.

Via ferrata
de la Cascade du Dar

jeudi 10 septembre 2009

Suite de notre périple par la troisième via de la région avant de rentrer au Diablerets par le sentier du Dar.
Comme nous avons déjà près de 1800 mètres de dénivelé dans les jambes, cela nous arrange bien que ce parcours soit quasiment horizontal.

Via ferrata
de la Tête aux Chamois

jeudi 10 septembre 2009

J'ai eu la chance de parcourir deux fois cette via ferrata aux Diablerets avant sa fermeture que j'espère non définitive, mais rien n'est moins sûr.

Ce jour de septembre 2009 nous avions effectué une superbe journée aux Diablerets avec le parcours des trois via, voici les images de la deuxième.

Sentier sécurisé
de Pierredar

jeudi 10 septembre 2009

Lorsque j'ai effectué ce parcours en 2009 je ne savais pas que ses jours étaient comptés.

L'érosion naturelle avec ses multiples éboulements et chutes de pierres rendait son entretien difficile, pour cette raison le nouveau tracé des Dames Anglaises a été réalisé dans les années 2010-2011.

Via ferrata du
Daubenhorn

mardi 1 septembre 2009

Première sortie de l'année avec mes collègues, cette fois nous avons choisi du costaud avec cette via du Daubenhorn.
C'est très long, très vertigineux, mais très beau si vous supportez de longues heures dans une paroi souvent verticale.

Via ferrata Schweifinen

vendredi 14 août 2009

La station de Zermatt a aussi sa via ferrata, elle est située dans la falaise juste en dessus du village ce qui la rend facile d'accès et donc envisageable dans la journée même si vous ne séjournez pas sur place.
Alors hop nous voici parti pour une visite à la journée